mockup-article-blog

Refonte du site Divalto.com

Comment Good Morning Major s’est adapté aux besoins du premier éditeur français de logiciels ERP ?

GMM s’est occupé de la refonte de la première source de contact de Divalto : un site de près de 1000 pages remis au goût du jour. Un projet de haute voltige orchestré en complète coordination avec l’équipe communication et marketing de l’éditeur. Lumière sur un projet 100% réussi !

Le client

Créé en 1983, Divalto est le champion français de l’ERP et de la mobilité. Cet éditeur, et ses 200 collaborateurs, proposent aux entreprises de 0 à 5000 salariés, deux marques fortes : les produits Divalto et SwingMobility.

Le challenge

Mettre le site au goût du jour en ré-adaptant son ergonomie et sa structure technique. Proposer un site en cohérence avec le positionnement et les valeurs de la marque. Valoriser et simplifier l’argumentaire des solutions proposées par Divalto et pousser les prospects à la demande de contact.

Les solutions

1. Étude de l’existantdivalto-picto-existant

Afin de répondre aux objectifs de façon optimale, la première étape fut d’analyser le parcours de l’internaute sur le site.

2. Wireframes (ou maquettes fonctionnelles)divalto-picto-wireframe

GMM a fonctionné avec des wireframes sur l’ensemble des pages clés du site pour limiter l’affecte et se concentrer sur l’organisation de la page et des informations. Cette méthode de travail permet de créer un webdesign conforme aux besoins du client.

3. Webdesigndivalto-picto-webdesign

Nous avons créé un webdesign aéré pour un meilleur confort de lecture. La structure du site est passée en bandeaux pour faciliter la hiérarchisation des informations. Le menu a été restructuré en deux pour distinguer la partie dédiée au groupe et celle dédiée aux solutions de gestion. Plusieurs boutons stratégiques ont été ajoutés pour augmenter le nombre de demandes de contact.

4. Intégrationdivalto-picto-integration

Afin de permettre le bon déroulé des actions marketing de Divalto via le site internet, GMM a intégré différents outils marketing : des landing pages en libre création, une liaison CRM, un code source pour récupérer l’origine des contacts du site, des champs libres pour récupérer des pixels et des tags.

À découvrir sur : www.divalto.com